- Articles : Les rêves de gloire, Glorieux Glorieuses -

TELECHARGER NOTRE DOSSIER DE PRESSE
07-02-2012 | Télérama [à propos de 'Les rêves de gloire, Glorieux Glorieuses']

Du 20 février au 24 février 2012
 
Il pleut, il mouille, c'est la fête... à l'eau sur le plateau ! Avec ses bottes en caoutchouc, une femme vide théières, arrosoirs de toutes tailles, boit, se gargarise, éclabousse. L'eau est partout, jusque dans ses bottes. Elle joue avec le bruit “floc-floc”, elle imite la mer, fait tinter des verres et s'amuse à varier toute la gamme des “oh” pour exprimer la joie, l'étonnement, la colère... Sur l'air de “Parlez-moi d'amour”, le spectacle raconte simplement, en quelques saynètes ludiques et musicales, une petite histoire d'eau.


Françoise Sabatier-Morel

22-12-2011 | Blog Espace 19 [à propos de 'Les rêves de gloire, Glorieux Glorieuses']

L’ « O » qui chante et qui enchante
par Corinne Debergue
Pour une fois qu’on trouve un spectacle adapté aux petits, on en profite (merci Maude)!!! Malgré le froid et la pluie, en ce samedi 17 décembre, le petit groupe d’une vingtaine de personnes marchait d’un pas affirmé…
Bon, il faut dire que prendre le métro un samedi une semaine avant Noël avec des poussettes, c’était un peu risqué mais même là, nous avons eu de la chance !!!! pas trop de monde…. 
Une bonne heure tout de même pour arriver dans le quartier branché de la Bastille et pour se trouver aux portes d’un petit théâtre comme on les aime… « l’Atelier de la bonne graine » accueille le spectacle « O » dans une petit salle très intimiste et très appropriée au public des enfants…
Une fois installés et dévêtus de nos couches de vêtements, nous étions fin prêts à regarder l’ « O » sous toutes ses formes….
Transvasements à tout va, des plus insolites dans des bottes en caoutchouc aux arrosoirs des plus simples… les enfants sont restés bouche bée et en extase devant tant de simplicité féerique !!!
Pour finir, sur un air de la môme d’Edith Piaf, petits et grands ont pu écouter « parler moi d’amour » frôlé du bout des doigts sur des verres de cristal…
Magique !!!
Et comme nous sommes toujours surpris même quand on pense ne plus l’être, l’artiste à la robe jaune et aux pieds nus (évidemment, les bottes étaient trempées !!!), a permis aux enfants à la fin du spectacle de venir à sa rencontre et faire quelques gammes (j’exagère) sur un verre… quel plaisir !!! quel enchantement pour l’éducatrice que je suis de regarder les enfants explorer sans crainte ni peur de casser un nouvel environnement…
Merci pour tout ceci et encore plus à la compagnie des Anges Mi-Chus….

replica rolex watches Contacts - Newsletter - Crédits - Adhésion - Partenaires replica watches